Nominations

Réunis en séance plénière le 7 avril dernier, les membres du conseil de l’école ont nommé Patrick Leprat, directeur de l’Ensil-Ensci. Claire Peyratout, ancienne directrice de l’ENSCI, est nommée directrice adjointe. Arnaud Hory devient le premier Président du Conseil de l’école, créée le 1er janvier dernier.

Professeur des Universités, Patrick Leprat dirigeait l’Ensil depuis 2005. Né en 1960 à Guéret, docteur en microbiologie-biochimie et biologie moléculaire de l’Université de Limoges, enseignant-chercheur au sein de l’équipe Grese (Groupement de Recherche Eau Sol Environnement), il a réalisé de nombreux travaux dans le cadre de ses activités de recherche pluridisciplinaire à l’interface de la biologie, de la physique, de la chimie et des sciences pour l’environnement. Co-responsable du département Eau et Environnement à l’Ensil de 1994 à 2000, puis directeur adjoint-directeur des études de 2000 à 2005, il dirige l’établissement de 2005 à 2016. Après avoir exercé le métier d’ingénieur conseil au sein d’un centre de transfert de technologies dans le secteur des biotechnologies, il avait été recruté comme maître de conférences en 1992 à la création de l’ENSIL.

Arnaud HORY, PDG du groupe Cerinnov et représentant MEDEF, prend la tête du Conseil d’école. Premier président du conseil de cette nouvelle école, il entretient déjà depuis plusieurs années des liens étroits avec les deux écoles, et est diplômé de l’ENSCI. Le groupe CERINNOV est spécialisé dans la conception et la fabrication de machines de production et de décoration pour les industries céramique et verrière. Sa gamme d’équipements permet de couvrir toutes les étapes du processus de production : le façonnage (en particulier le coulage sous pression), l’émaillage, le marquage laser et la décoration. Forte de nombreux brevets mondiaux, CERINNOV se maintient à la pointe de l’évolution technologique par un investissement constant dans l’innovation.