[Pédagogie] 150 enfants accueillis par nos élèves en GEE dans le cadre du dispositif « Partenaires pour la Classe »

👩‍🏫 Cette année, 23 élèves-ingénieurs en spécialité 3e année Génie de l’Eau et Environnement ont participé au dispositif « Partenaire scientifique pour la classe ».

L’objectif de ce dispositif est de réaliser des ateliers scientifiques pédagogiques sur les thématiques de l’eau 💧 et des déchets 🚮 auprès de 150 élèves des écoles de Limoges, Boisseuil, Isle et Le Vigen.

Pour clôturer cette année et les différents projets, nous avons eu le plaisir d’accueillir l’ensemble de ces élèves le 6 juin dernier.

Ces élèves, de CE2 au CM2, devaient présenter le résultat de leur année de travail sous un format original : pièce de théâtre, mini-conférence, chorégraphie, chanson… 🎭

Avant de repartir avec leurs diplômes « du petit scientifique », ces derniers ont pu découvrir l’ENSIL-ENSCI au travers des visites et des jeux basés sur les connaissances qu’ils ont pu acquérir au cours de l’année. ⚛

Les élèves-ingénieurs en 3e année Génie de l’Eau et Environnement et les enseignants des écoles ayant participé au dispositif cette année