[Événement] Retour en images sur la finale régionale des Olympiades des Sciences de l’Ingénieur à l’ENSIL-ENSCI !

Jeudi 16 mai dernier, nous avons eu le plaisir d’accueillir près de 80 élèves de Première et de Terminale pour la finale régionale des Olympiades des sciences de l’ingénieur. 💡

Durant la matinée, chaque équipe de lycéens a présenté son projet à des jurys composés d’industriels, de représentants de l’éducation nationale, d’enseignants et de doctorants.

L’après-midi, ils ont pu découvrir notre école et le domaine de l’ingénierie au travers de mini-conférences animées par XLIM et Enedis mais aussi des visites et ateliers proposés par nos enseignants-chercheurs et nos élèves-ingénieurs. 🔍

Après délibération des jurys, nous avons remis les prix en fin d’après-midi. Voici les résultats de cette finale régionale :
🥇 Médaille d’or : projet « Coach Sportif » – élèves de Terminale SI du Lycée Turgot (Limoges)
🥈 Médaille d’argent : projet « Turbin’o » – élèves de Première SI du Lycée Jean Favard (Guéret)
🥉 Médaille de bronze : projet « Eco Lumos » – élèves de Première STI2D du Lycée Jean Favard (Guéret)
🏅 Prix de la mixité: projet « Chronomètre escalade » – élèves de Terminale SI du Lycée Raoul Dautry (Limoges)
❤️ Prix coup de cœur : projet « Panoptikon » – élèves de Terminale STI2D du Lycée EETAAE 722 (Saintes)

Un grand bravo à l’ensemble des participants à ces olympiades régionales et félicitations aux lauréats ! 👏

Les équipes des lycées Turgot et Jean Favard sont qualifiées pour la finale nationale qui aura lieu le 23 mai sur le campus Paris-Saclay, à CentraleSupélec. Bonne chance à eux ! 🤞

L’ensemble des lauréats de la finale régionale des Olympiades des Sciences de l’Ingénieur