Démarche qualité



       

Accréditée par la CTI

La CTI (Commission des Titres d’Ingénieur) est un organisme indépendant, chargé par la loi française depuis 1934 d’évaluer toutes les formations d’ingénieur, de développer la qualité des formations, de promouvoir le titre et le métier d’ingénieur en France et à l’étranger. L’habilitation est délivrée pour une période allant de 1 an à 6 ans. L‘ENSIL-ENSCI a reçu l’habilitation maximale pour une durée de 6 ans. Pour consulter l’avis de la CTI pour l’accréditation de l’ENSIL-ENSCI (avril 2021)  

Label EUR-ACE

Ce label est décerné aux formations d’ingénieurs satisfaisant les critères de qualité du référentiel spécifique EUR-ACE® Framework Standards & Guidelines (EAFSG). Le label est délivré par les agences membres d’ENAEE, autorisées suite à une procédure d’évaluation périodique par ENAEE.

L’ENSIL-ENSCI certifiée ISO 9001 2015 pour l’activité « Conception et réalisation de formations d’ingénieurs »

Les équipes de l’ENSIL-ENSCI sont fières d’annoncer que l’école a obtenu le renouvellement de la certification ISO 9001 : 2015 suite à l’audit externe conduit par le groupe AFNOR Certification en juillet 2023.

L’obtention de cette norme internationale traduit l’engagement de l’école en faveur d’un management résolument tourné vers l’amélioration continue par la qualité.

La certification ISO 9001, complémentaire de l’accréditation délivrée par la Commission des Titres d’Ingénieur (CTI), constitue une garantie de qualité pour les élèves-ingénieurs, les partenaires du monde socio-économique et les futurs recruteurs des jeunes diplômés de l’ENSIL-ENSCI. Elle contribue à renforcer la visibilité et l’attractivité de l’école auprès de ses partenaires, et des futurs étudiants et participe à l’amélioration de l’efficacité en interne.

La démarche qualité, outil de pilotage de l’école, aide les acteurs, enseignants, personnels administratifs et techniques, à mieux atteindre les objectifs stratégiques en identifiant les besoins et les attentes des parties intéressées et en définissant les orientations et les enjeux en termes de satisfaction.