Un parcours inspirant : De l’ENSIL-ENSCI à l’ETS Montréal, entre ingénierie et rugby 🏉

À l’ENSIL-ENSCI, nous sommes fiers du parcours de nos étudiants, et aujourd’hui, nous souhaitons mettre en lumière l’un d’entre eux, Nathan SCHMITT, étudiant en spécialité Matériaux, qui va poursuivre son aventure académique et sportive au-delà des frontières.

Alors que la France vient de triompher dans le Tournoi des Six Nations, quoi de mieux que de mettre en avant un de nos étudiants qui incarne parfaitement les valeurs du rugby : engagement, rigueur et esprit d’équipe.

Bientôt en stage de fin d’études, cet ingénieur en devenir a choisi d’élargir ses compétences en se spécialisant en septembre prochain dans la gestion de projet international à l’École de Technologie Supérieure (ETS) de Montréal une fois son diplôme en poche. Un choix ambitieux qui illustre sa volonté de conjuguer expertise technique et management dans un environnement international.

 

 

Mais ce n’est pas tout ! En parallèle de son parcours académique, il va continuer à pratiquer son sport de prédilection : le rugby. Ayant découvert cette discipline en France à l’âge de 16 ans, il a su s’imposer et évoluer jusqu’à jouer dans l’équipe de Limoges, qui évolue en Fédérale 1. Demain, à Montréal, il va intégrer les Piranhas rugby, l’équipe gagnante du Championnat canadien universitaire de rugby masculin, ayant remporté la victoire en novembre 2024. C’est grâce au démarchage de cette équipe universitaire canadienne qu’il a décidé de poursuivre ses études à l’ETS et de saisir cette formidable opportunité de concilier ses ambitions académiques et sportives.

Son parcours témoigne de la capacité d’un ingénieur à s’adapter, à relever des défis et à concilier ambitions professionnelles et engagement sportif. Une inspiration pour nos étudiants et un bel exemple de réussite !

Nous lui souhaitons plein succès dans cette nouvelle aventure !