[Vie étudiante ] No man’s raid

Manon Garcia et Mélanie Mazat, élèves-ingénieures en Génie de l’Eau et Environnement participent à l’évènement No man’s raid du 4 au 10 juillet prochains. Initialement inscrites pour participer au 4L Trophy, (annulé pour cause Covid), elles ont décidé de trouver un nouvel itinéraire à parcourir pour leur 4L !

 

Zoom sur le No man’s raid : le 1er raid créé par les femmes pour les femmes !

Le No man’s Raid, c’est avant tout une formidable aventure qui va conduire les participantes à travers des panoramas grandioses, des espaces sauvages à la beauté naturellement extraordinaire, du pied du Mont Blanc à la Méditerranée, entre France et Italie, à bord d’une auto 2 roues motrices d’avant 1995.

La Grande Traversée des Alpes, c’est 800 km de pistes et de routes secondaires qui flirtent parfois avec les 3000 m d’altitude, 20.000 mètres de dénivelé à franchir en 7 jours d’itinérance en mode bivouac pour ressentir une immense sensation de liberté !

L’organisation, exclusivement féminine et intervenant à bord de véhicules 4×4 et camions, est composée de mécaniciennes auto, équipe de remorquage et d’assistance, médecins, photographe, gestion des bivouacs et logistique.

Ce raid automobile au profil unique au monde se veut porteur d’un message : nous devons tous lutter pour l’égalité femmes hommes et contre les violences faites aux femmes !

C’est en allant au contact du public présent, des élus locaux qui les accueilleront, de la presse et des médias qui ne manqueront pas de couvrir l’événement sur l’ensemble du parcours, qu’elles vont portées par leur image de femmes aventurières, diffuser ce message et réveiller les consciences !

Zoom sur le Programme : 5 jours pour relier Bourg Saint Maurice en Savoie à Menton dans les Alpes Maritime

Du pied du Mont Blanc au bleu de la Méditerranée, les équipages vont plonger longuement au cœur de ces grandes étendues sauvages.

Dimanche 4 juillet : village départ. Présentation des équipages et des autos au public, vérifications administratives et techniques, briefing général…

Départ officiel le lundi 5 juillet 2021. Arrivée à Menton le samedi 10 juillet. 6 étapes et 5 nuits en bivouac tous implantés dans des sites féeriques !

Samedi 10 juillet : arrivée à Menton. Accueil par la ville de Menton. Présentation des équipages au public.

 

Vous pouvez suivre les news de leur équipage sur les réseaux sociaux :

 

Au nom de toute l’école, nous souhaitons une très belle aventure à Manon et Mélanie !